Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
nos-domaines
nos-machines
nos-logiciels
post
nos-options
Filtrer par catégories
Actualités
Salon

Découpe CNC par fil chaud avec le logiciel Multiradius

Découpe CNC CROMA
Découpe CNC pour création de courbes à partir d’un profil droit
Création de courbes à partir d’un profil droit
logiciel de conception, d’intégration des fichiers et de programmation de découpe CNC

La création de courbes à
partir d’un profil droit

Le logiciel Multiradius est un module optionnel de FAOMA, le logiciel de conception, d’intégration des fichiers et de programmation de découpe CNC développé par CROMA. Ce logiciel Multiradius a été spécialement conçu pour la réalisation de pièces de dimensions variables et la création d’arches, de sièges d’angles, de moules à béton, de réservations ou de toute autre forme complexe destinée bien souvent au domaine de la maçonnerie.

Comment ça marche ?
Dans un premier temps, vous avez simplement besoin de couper le profilé désiré de façon classique, droit (en 2D), puis il vous faudra dans un second temps importer la courbe que vous voulez lui donner.

C’est-à-dire ?
En fait, le logiciel calcule automatiquement les entailles à réaliser dans ce profilé qui seront nécessaires pour le pliage final de la pièce. Il les prend en compte, vous propose un programme de découpe et vous renseigne également sur la longueur à plat que doit faire votre profil 2D initial. C’est la solution clé-en-mains pour la réalisation d’arches avec la technologie du fil chaud et par une découpe CNC.

Caractéristiques

  • icon noirLa possibilité de réaliser des pièces complexes
  • icon noirLa simplicité d'utilisation du logiciel et de réalisation de la pièce finie
  • icon noirLa rentabilité du procédé, grâce à des gains de matière conséquents. En effet, cette découpe CNC en mode Multiradius demande des profilés droits, ce qui optimise parfaitement les découpes et les chutes au sein d’un bloc de matière première parallélépipède. Sans cette option, il serait au contraire nécessaire pour l’utilisateur de découper des courbes dans le bloc matière afin d’obtenir ces arches, ce qui aboutirait à des pertes de matières énormes.
  • icon noirLa possibilité de plier des pièces de plus d’un mètre de haut